Une maison à la décoration équitable !

Décoration équitable – maison équitable – décoration commerce équitable

Et pourquoi ne pas faire rimer ethnique et éthique ?

Aujourd’hui, une décoration du monde, ce n’est pas seulement quelques meubles en bois brut ou des tissus indiens. Grâce au commerce équitable, il est désormais possible d’offrir à sa maison un intérieur radicalement différent mais surtout porteur de valeurs.

Le commerce équitable n’est pas réservé à l’alimentation

Si les produits labellisés tiennent le haut du panier de course en étant très visibles dans les étalages, c’est en réalité du côté de l’ameublement que la production artisanale intégrée et le commerce équitable se sont développés.

Aujourd’hui, si le café, la banane ou le coton restent les produits phares de ce circuit de distribution, il est tout à fait possible d’opter pour une décoration ou des meubles 100% équitables.

C’est au consommateur d’observer les étiquettes et de s’interroger sur les matériaux utilisés et les informations disponibles, pas toujours aussi claires que pour les produits d’alimentation.

Comment décorer son intérieur de façon équitable ?

Côté ameublement, vous pouvez opter pour des meubles en bois estampillés du label FSC qui garanti une gestion durable des forêts.  Le coton bio, issu du commerce équitable, est lui aussi une belle alternative pour vos tissus d’ameublement, mais il est parfois difficile à obtenir.

Source : Côté Maison

Pour une décoration vraiment chic, le mélange de matières nobles et d’objets très modernes en aluminium ou en acier permet de créer, au coeur de votre salle à manger, une ambiance ethnique à la touche contemporaine. A la clef ? Une maison originale et tournée vers l’avenir, tout en sensibilisant vos invités.

Plus d’informations sur le commerce équitable sur : http://www.jeconsommeequitable.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19