Comment cultiver une déco ethnique dans sa maison ?

ethnique

Plus que jamais dans l’air du temps, la décoration ethnique mêle avec élégance souvenirs de voyage et matériaux naturels, dans un esprit entre récup’ et sérénité. Découvrez nos conseils pour empreindre votre intérieur de cette inspiration venue d’ailleurs.

Décoration ethnique : tout commence au mur

Pour insuffler un vent d’ethnique chic à votre intérieur, ce sont tout d’abord vos murs qui donneront le ton. Ainsi, misez sur une peinture murale de couleur chaude, comme la terracotta ou la couleur chocolat, pour apporter du relief à un pan de mur.

Si toutefois, vous souhaitez conserver des murs blancs, c’est possible. Il vous suffira d’habiller un pan de mur de papier peint à motifs ethniques, ou de suspendre une tenture brodée au-dessus du canapé. Si l’uniformité est de mise pour la couleur d’une façade de maison, à l’intérieur en revanche les jeux de tons et de textures apportent de la douceur et une belle harmonie.

Un sol chaleureux

Pas de décoration ethnique avec un carrelage blanc au sol ! De même, les parquets et autres revêtements de couleur claire semblent tout à fait contre-indiqués. Optez donc pour des matériaux naturels et, une fois encore, pour les couleurs chaudes. Un parquet en bois exotique ou du jonc de mer sont idéaux pour un sol à tendance ethnique. Autre solution : les tapis. Vous pouvez en user et en abuser dans la plupart des pièces !

Une déco en harmonie

Une fois vos murs et votre sol dans le ton, il est temps d’accessoiriser votre intérieur ! Multipliez les luminaires en papier, en lin ou en bambou, afin de créer une atmosphère lumineuse, douce et sereine, dans les pièces à vivre. Harmonisez en outre vos rideaux, coussins et plaids à la couleur de votre peinture intérieure, en privilégiant les matières telles que le lin ou encore le coton bio. Enfin, misez sur des petits objets de décoration en bambou, paniers tressés et miroirs en osier, qui viendront parfaire votre atmosphère ethnique chic.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19