Parfaire son look ethnique

style-ethnique

Un look ethnique, c’est un look qui mise avant tout sur le naturel. Empreint de traditions – qu’elles soient africaines, indiennes ou asiatiques – et d’originalité, il met à l’honneur la féminité sans excentricités. Adepte du style ethnique, voici les accessoires indispensables qu’il vous faut avoir pour parfaire votre garde-robe.

Un sac à main en cuir

sacamain

Inutile d’y mettre le prix d’une valise ! Vous pouvez tout à fait trouver un sac à main pas cher qui corresponde à la tendance ethnique. Le mot d’ordre, c’est le cuir. Une matière naturelle, sobre et belle, que vous choisirez tressée ou en version suédine. Question coloris, les tons de beige et de marron sont parfaitement adaptés, ainsi que le noir. Si vous êtes adepte des gros sacs dans lesquels on peut ranger portefeuille, lunettes, trousseaux, parapluie… misez sur un modèle en bandoulière, à porter avec désinvolture.

Un collier plastron

Le collier couvrant est la pièce maîtresse de votre tenue. N’hésitez pas à voir grand, il se doit d’être imposant. Il en existe de toutes sortes, des plus discrets aux plus osés. Votre personnalité et les occasions vous guideront dans votre choix. Gardez en tête qu’il est la touche féminine et sophistiquée de votre look.

Des bracelets à foison

braceets

C’est l’un des accessoires indispensables du look ethnique. Multipliez les bracelets, dans des formes, des tailles et des coloris différents. A un poignet, enfilez une manchette en argent, bronze, ou or. A l’autre poignet, accumulez des bracelets fins, en or, argent, cuir, perle…

Un headband ou des boucles d’oreilles

Selon votre longueur de cheveux et le soin que vous apportez à les coiffer, vous aurez le choix entre les habiller d’un joli headband ou accessoiriser vos oreilles. Le headband se porte sur cheveux lâchés ou sur des nattes loose. Si vous préférez attacher vos cheveux ou si vous portez une coupe courte, misez sur des boucles d’oreilles en matériaux bruts. Longues ou courtes, en bois, métal, perles ou pierres… à chaque tenue sa paire de boucles !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19