Nos conseils pour une déco ethnique dans votre logement

Pour un intérieur agréable à vivre, il est parfois nécessaire d’insuffler un vent de nouveauté et d’évasion sur la décoration intérieure. Voici quelques conseils pour obtenir simplement une décoration ethnique.

Des couleurs chaleureuses

sejour-deco-ethnique

Grâce à votre agence immobilière de Plessis Trévise ou à votre agence immobilière à Ormesson-sur-Marne, vous avez enfin fait l’acquisition du logement de vos rêves ? Il est temps de lui donner le cachet ethnique dont vous avez tant rêvé ! Pour les peintures murales, misez sur les bonnes couleurs chaudes. La couleur ocre, la peinture terracotta ou bien encore la teinte chocolat sont idéales pour donner du caractère à votre décoration et de la chaleur aux murs. Harmonisez ces coloris avec les bonnes teintes de carrelages au sol.

Des matières et des matériaux bruts

Afin d’obtenir un rendu ethnique de qualité, privilégiez les matières naturelles. Pour le revêtement au sol, optez pour le choix de tapis en sisal ou en bambou. Pour les grandes superficies, préférez le béton ciré ou bien encore un carrelage en terre cuite. Les tomettes artisanales apportent beaucoup de chaleur et d’élégance aux pièces à vivre comme à une terrasse. Si vous choisissez un parquet, optez pour de larges lattes de parquet en chêne naturel, par exemple.

Du mobilier et des tissus ethniques

mobilier-tissu-ethnique

En fonction des pièces à décorer, privilégiez, là aussi, des meubles en matières naturelles. Les bois exotiques, le mobilier en rotin ou bien encore les chaises et tabouret disposant d’un beau cannage, doivent avoir vos préférences. Pour le salon, confectionnez une assise chaleureuse et confortable en optant pour le choix d’une large banquette en bois. Agrémentez cette assise de nombreux coussins. N’hésitez pas à utiliser différentes sortes de tissus colorés, aux motifs variés, pour habiller les assises et les coussins de tous les fauteuils. Si vous disposez d’une terrasse, vous pouvez constituer un coin détente en accrochant un ou deux hamacs ou en disposant, sur des tapis au sol, quelques poufs moelleux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19