Zoom sur la décoration ethnique chic

Vous aimez les voyages, les ethnies et tous ces objets de décoration qui invitent au dépaysement mais vous ne savez pas comment rendre votre décoration harmonieuse ? Découvrez dans cet article des conseils pratiques pour faire rimer décoration ethnique avec chic !

Une décoration ethnique dans l’entrée

decoration-ethnique-chic

Envie de donner une impression positive dès l’entrée dans votre maison ? Pensez à combiner un aménagement optimisé, des rangements et une décoration soignée.

Pour réussir la décoration ethnique de votre entrée, il est recommandé de l’uniformiser. Optez ainsi pour quelques objets qui donneront une véritable identité à votre entrée. Vous pouvez également choisir une couleur tendance, comme le taupe, ou miser sur le blanc en toute simplicité.

haie-artificielle-bambou

Aménagez ensuite votre entrée avec un porte-manteau ethnique, un banc exotique, un miroir aux influences orientales et pourquoi pas une haie artificielle en bambou pour cacher par exemple un meuble à chaussures vieillissant. Enfin, pour oser l’ethnique jusqu’au but et réchauffer votre entrée, optez pour un tapis aux inspiration africaines.

Un salon à l’ambiance marocaine chic

deco-salon-marocain

Tout le monde le sait, l’alliance du noir et du blanc offre un aspect chic et élégant inné, mais en version ethnique, le rendu est encore plus incroyable ! On peut en effet être original, chic et tendance : il suffit pour cela d’agencer les bons objets au bon endroit.

En ajoutant une touche argentée, vous reproduirez une ambiance marocaine soulignée par le célèbre noir et blanc à la française. Vous pouvez également miser sur des meubles et des bibelots en bois, et opter pour des plantes d’intérieur : elles donneront un côté nature à votre salon. Si vous n’avez pas la main verte, des plantes artificielles d’extérieur, notamment le Yucca, vous permettront de ne pas les voir dépérir.

Une chambre au style ethnique intimiste

chambre-ethnique-afrique

Si vous souhaitez décorer votre chambre avec des inspirations venues d’ailleurs, quelques règles sont à respecter :

  • Optez pour des textiles aux formes géométriques ou aux motifs fauves : ils donneront une forte identité à votre pièce ;
  • Placez un paravent en bambou, en paille ou en bois clair : ces matières apporteront un complément à votre décoration ;
  • Adoptez des couleurs chatoyantes : le rouge, le jaune ou encore le orange rappelleront les soleil des destinations que vous appréciez ;
  • Choisissez un mobilier en bois sombre pour parfaire l’effet escompté.

Pour une décoration ethnique et chic réussie, n’hésitez pas à visiter certaines boutiques spécialisées, comme Maisons du Monde ou encore Terre d’Ylang. Toutefois, le meilleur moyen pour faire de bonnes affaires reste encore de chiner. Profitez surtout de vos voyages pour bénéficier d’objets décoratifs à des prix avantageux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19