Comment réaliser une déco ethnique dans une chambre ?

À la croisée des cultures et des modes, le style ethnique apporte à la décoration intérieure une atmosphère aussi originale qu’authentique. Comme dans les autres pièces de son appartement ou de sa maison, la chambre est parfaitement indiquée pour arborer ce style dépaysant au possible.

Peindre les murs de sa chambre pour mieux la décorer

Si l’on peut choisir une tapisserie ou du papier aux motifs évoquant des influences africaines ou asiatiques, d’autres solutions de décoration sont envisageables. L’application d’une peinture de rénovation est une alternative qui présente plusieurs avantages. D’une part, cela offre un coup de neuf à la chambre. D’autre part, l’aspect vierge de tons neutres permet d’ajouter des éléments typiquement ethniques sans surcharger la pièce. Par exemple, une chaise en osier, des tapis orientaux, des tentures, des tableaux ou des cadres originaux, une tête de lit assortie…

Un style ethnique pour tous les goûts

Le style ethnique est particulièrement riche et varié. On peut opter pour un côté globe-trotter, un esprit récup ou encore une atmosphère exotique… Quelle que soit l’approche envisagée, il est nécessaire de rester cohérent avec l’aspect général de la chambre et, si possible, des autres pièces à vivre. La mise en valeur des boiseries évoque une décoration zen chère aux Japonais. Le style afro sollicite plus d’objets insolites qui favorisent les traditions. Selon le pays et la culture désirée, il existe une multitude d’accessoires, de textiles, de mobiliers et de peintures intérieures pour les évoquer.

Des accessoires pour parfaire la déco ethnique de sa chambre

Coussins, drap, housse de couette, lit et table de chevet sont des éléments propres à chaque chambre qui se déclinent très en bien dans un style ethnique. Toutefois, l’on peut agrémenter la pièce par l’ajout d’un fauteuil, de luminaires adaptés et de rideaux qui correspondent à l’ambiance générale. Banc en teck, miroir, paravent ou même instruments locaux (comme un tam-tam) trouvent également une place de choix. En fonction de la peinture, des influences désirées, de la configuration et de la surface de la chambre, le style ethnique convient à toute sorte d’aménagement intérieur. Il procure un aspect chic qui sort de l’ordinaire.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19