Donner un look ethnique à son jardin

Femme avec chapeau et lunettes de soleil en train de bronzer sur un hamac

Source : Unsplash

La déco ethnique se retrouve de plus en plus souvent dans nos intérieurs : son esprit bohème est une véritable invitation au voyage, tandis que ses matériaux naturels créent un effet à la fois chic et minimaliste.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est aussi possible de donner un style ethnique à son jardin !

Comment décorer son salon de jardin dans le style ethnique ?

Les matériaux à privilégier pour un jardin au look ethnique sont le bois, la pierre et terre cuite. En d’autres termes, il faut viser l’effet « naturel » ! Cela passe par des petits détails, comme les pots de vos plantes ou le choix de la porte de votre maison : pourquoi par exemple ne pas miser sur une porte d’entrée mixte bois et alu ?

Le bois sera en effet votre meilleur allié pour faire une déco ethnique, et sous toutes ses formes : brut, verni, flotté… N’hésitez pas à miser aussi sur le rotin, qui fait son grand retour ces dernières années.

Pour donner un effet intimiste et « cocon » à votre salon de jardin, entourez-le de tentures colorées, aux motifs tribaux et géométriques. Les couleurs chaudes et naturelles, comme l’ocre, le rouge ou le brun, renforceront votre déco ethnique. Choisissez des draps et des housses de coussin en coton ou en lin, pour un effet “nature” et décorez vos sols de tapis tissés : vous allierez ainsi esthétique et confort !

Une lampe marocaine ou quelques bougeoirs délicats viendront compléter cette déco en lui assurant un look « mille et une nuit », parfait pour les chaudes soirées d’été !

Pots colorés de plantes exotiques devant un mur brun

Source : GettyImages

Quelles sont les plantes à privilégier pour un jardin au look ethnique ?

Donnez un petit côté “jungle sauvage” à votre jardin en y installant quelques palmiers. Vous pouvez même en choisir des petits, à planter en pots et à déposer autour de votre porte d’entrée.

Décorez le bord de vos allées de plantes avec des carreaux de mosaïque colorés et n’hésitez pas à suspendre quelques paniers en macramé, pour y installer vos plus beaux végétaux.

Côté plantes, on mise tout sur les fleurs exotiques et les parterres de succulentes ! Pour un effet chic et minimaliste, vous pouvez par exemple vous créer un mini-jardin au look désertique : plantez-y des cactus, des aloès, des yuccas, des euphorbes et de petites plantes succulentes colorées. Puis recouvrez le sol de sable et de cailloux blancs. Vous aurez ainsi un jardin au style ethnique, ultra facile à entretenir !

Cactus et plantes fleurs jaunes sur gros cailloux

Source : GettyImages

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19