Jupe ou robe ethnique : quelles chaussures choisir ?

femme portant une robe bleue se tenant devant un placard plein de chaussures

Invitation au voyage et à la détente, l’esprit ethnique se retrouve de plus en plus au sein des garde-robes féminines comme masculines. Ses motifs colorés et généralement symétriques se portent très bien en robe ou en jupe, et confèrent un look résolument chic et bohème. Mais quelles chaussures porter avec une tenue ethnique ?

Des sandales

Optez pour des sandales pour femme pour sublimer votre tenue ethnique. À la fois confortables et décontractées, ces chaussures s’assortiront à merveille avec une jupe ou une robe à motifs colorés. C’est l’idéal pour créer un look bohème chic pour l’été. Voilà une tenue que vous pourrez aussi bien porter au quotidien que pour vous rendre à un mariage. Il existe aussi des sandales de style ethnique, avec des perles et des couleurs, mais évitez de les porter en même temps qu’une robe parée de motifs ethniques : cela créerait un effet de surcharge.

sandales camel avec liens et coquillages

Source : Besson Chaussures

Des baskets

Des baskets pour femme seront parfaites pour compléter votre tenue ethnique. Choisissez des chaussures blanches ou de couleur unie, pour créer un joli contraste avec les motifs de votre jupe ou de votre robe. Confortables à porter, les baskets vous donneront un look casual ethnique du plus bel effet. Vous trouverez également des baskets ornées de motifs ethniques qui recouvrent toute la chaussure ou qui forment un simple petit liseré.

Des chaussures en toile

Respirantes et légères, les chaussures en toile conviennent parfaitement à un look ethnique. Misez sur un modèle simple et d’une seule couleur, afin de trancher avec les motifs qui recouvrent votre robe. Attention à bien choisir un coloris qui s’harmonise avec la teinte dominante de votre jupe ! Vous trouverez facilement des chaussures en toile étique, confectionnées à partir d’un tissu écologique. C’est le matériau idéal pour parfaire votre tenue ethnique, proche de la nature. Il existe également des espadrilles ornées de motifs ethniques, qui feront sensation cet été sur la plage.

Des chaussures en raphia

Très en vogue cet été, les chaussures en raphia et en cannage vont se marier à la perfection avec votre tenue d’inspiration ethnique. Matière confortable, naturelle et ultra tendance, vous êtes sûre de ne faire aucun faux pas avec des chaussures en raphia ou en cannage.

Des bottines

En cuir ou en daim, les bottines sont des chaussures qu’on retrouve souvent au sein des looks ethniques. Parfaites pour l’automne ou pour l’hiver, elles se parent généralement de coloris camel, qui s’assortissent très bien avec les motifs ethniques. Vous trouverez également des bottines de style tribal, ornées de lacets, de pompons et de broderies à motifs symétriques. Elles seront parfaites pour compléter votre tenue ethnique, mais évitez de les associer avec une robe ou une jupe trop chargée. Le secret d’un look ethnique réussi réside dans sa simplicité !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20