Archive for the ‘Mode et Bijoux’ Category

Jupe ou robe ethnique : quelles chaussures choisir ?

femme portant une robe bleue se tenant devant un placard plein de chaussures

femme portant une robe bleue se tenant devant un placard plein de chaussures

Invitation au voyage et à la détente, l’esprit ethnique se retrouve de plus en plus au sein des garde-robes féminines comme masculines. Ses motifs colorés et généralement symétriques se portent très bien en robe ou en jupe, et confèrent un look résolument chic et bohème. Mais quelles chaussures porter avec une tenue ethnique ?

Des sandales

Optez pour des sandales pour femme pour sublimer votre tenue ethnique. À la fois confortables et décontractées, ces chaussures s’assortiront à merveille avec une jupe ou une robe à motifs colorés. C’est l’idéal pour créer un look bohème chic pour l’été. Voilà une tenue que vous pourrez aussi bien porter au quotidien que pour vous rendre à un mariage. Il existe aussi des sandales de style ethnique, avec des perles et des couleurs, mais évitez de les porter en même temps qu’une robe parée de motifs ethniques : cela créerait un effet de surcharge.

sandales camel avec liens et coquillages

Source : Besson Chaussures

Des baskets

Des baskets pour femme seront parfaites pour compléter votre tenue ethnique. Choisissez des chaussures blanches ou de couleur unie, pour créer un joli contraste avec les motifs de votre jupe ou de votre robe. Confortables à porter, les baskets vous donneront un look casual ethnique du plus bel effet. Vous trouverez également des baskets ornées de motifs ethniques qui recouvrent toute la chaussure ou qui forment un simple petit liseré.

Des chaussures en toile

Respirantes et légères, les chaussures en toile conviennent parfaitement à un look ethnique. Misez sur un modèle simple et d’une seule couleur, afin de trancher avec les motifs qui recouvrent votre robe. Attention à bien choisir un coloris qui s’harmonise avec la teinte dominante de votre jupe ! Vous trouverez facilement des chaussures en toile étique, confectionnées à partir d’un tissu écologique. C’est le matériau idéal pour parfaire votre tenue ethnique, proche de la nature. Il existe également des espadrilles ornées de motifs ethniques, qui feront sensation cet été sur la plage.

Des chaussures en raphia

Très en vogue cet été, les chaussures en raphia et en cannage vont se marier à la perfection avec votre tenue d’inspiration ethnique. Matière confortable, naturelle et ultra tendance, vous êtes sûre de ne faire aucun faux pas avec des chaussures en raphia ou en cannage.

Des bottines

En cuir ou en daim, les bottines sont des chaussures qu’on retrouve souvent au sein des looks ethniques. Parfaites pour l’automne ou pour l’hiver, elles se parent généralement de coloris camel, qui s’assortissent très bien avec les motifs ethniques. Vous trouverez également des bottines de style tribal, ornées de lacets, de pompons et de broderies à motifs symétriques. Elles seront parfaites pour compléter votre tenue ethnique, mais évitez de les associer avec une robe ou une jupe trop chargée. Le secret d’un look ethnique réussi réside dans sa simplicité !

Choisir un bracelet de montre ethnique

Le style ethnique est partout, même à nos poignets ! Pour avoir du style, nous vous donnons des conseils pour bien choisir votre bracelet de montre ethnique.

Choisir des montres élégantes

Parce qu’ethnique peut rimer avec chic, on veille tout d’abord à sélectionner une montre de qualité. Vous avez le choix entre différentes marques, à commencer par Rolex. Créée par Hans Wilsdorf en 1905, l’enseigne est reconnue internationalement pour son savoir-faire, ses matières premières de qualité, son sens de l’esthétique et de l’élégance. Parmi les nombreux modèles proposés par la marque, on trouve la montre Rolex date. Classique, mais incontournable, la Rolex date a su traverser les époques tout en gardant un style mêlant sobriété et élégance. C’est un des modèles les plus connus au monde ! Autre valeur sûre : la marque IWC. Appartenant au groupe Richemont, l’enseigne de montres suisses a été créée en 1868. Depuis, son sens de la qualité et du raffinement rayonnent à travers le monde. Investir dans une montre IWC, c’est choisir la fiabilité et le design. Ces modèles sobres et chics peuvent se doter d’un peu de fantaisie en optant pour un bracelet de montre ethnique. Mais comment le choisir ? On vous donne nos conseils !

Ethnique et chic

La tendance ethnique est apparue il y a quelques années et se retrouve aujourd’hui dans notre décoration, dans notre garde-robe, mais également dans le choix de nos accessoires. Le style ethnique fait entrer dans notre quotidien des inspirations venues d’Afrique ou d’Asie. On y retrouve le dépaysement et l’envie d’évasion ! Les couleurs sont souvent vives et chaleureuses : rouge, jaune ou orange… Côté motifs, ce sont souvent des formes géométriques et symétriques. Une inspiration que vous pouvez désormais glisser à votre poignet en choisissant un bracelet de montre dans ce style. Les messieurs miseront sans doute sur la sobriété avec des motifs géométriques et des couleurs plus classiques. Les femmes, elles, pourront se laisser séduire par des bracelets tressés autour d’univers bien précis comme les attrapeurs de rêves. Ces modèles sont très colorés et se distinguent facilement à votre poignet pour faire de votre montre un véritable bijou !

Oser la veste en cuir pour un look ethnique tendance !

La veste en cuir est la pièce indispensable pour adopter un look ethnique sans faute. En cuir naturel marron, noir ou coloré, la veste en cuir est parfaite pour booster efficacement votre style et insuffler un supplément de charme à votre silhouette.

veste-cuir-ethnique

Pour un look ethnique bohème

En mode, la tendance ethnique regroupe plusieurs sources d’inspirations. Votre style ethnique peut s’inspirer des Indiens d’Amérique ou bien encore provenir d’Asie ou d’Afrique. En matière de style, l’essentiel est d’éviter de tomber dans la caricature.

En adoptant la bonne pièce vintage ou bien encore les bons accessoires, vous pouvez créer un style personnel très tendance. Pour un style ethnique bohème, misez sur des matières naturelles et des vêtements amples et colorés. Un blouson en cuir homme ou une veste en cuir femme, mi-longue en peau retourné par exemple, sont parfaits pour booster une allure ethnique bohème.

Pour un style ethnique chic

Pour obtenir un parfait mélange entre un style ethnique et une élégance naturelle, osez la veste en cuir plus courte. Un perfecto femme est une pièce idéale pour affirmer un tempérament à condition d’être associé aux bons accessoires ethniques pour adoucir le style très rock du perfecto. Optez pour un cuir marron et de nombreux bijoux, bagues, bracelets et sautoirs. N’hésitez pas à porter votre perfecto en cuir sur un jupon avec des bottines en daim.

Pour un style ethnique original

Pourquoi ne pas oser le total look en optant pour une veste à franges avec ou sans manches, doublée de fausse fourrure ou non, en fonction de la saison. Le blouson en cuir homme doublé de fourrure au col présente l’avantage d’être unisexe. Ce style de veste en cuir porté par une femme provoque un décalage et donc participe un style original. Là aussi, il faut associer la veste en cuir à quelques accessoires tels que des bijoux ethniques, un beau sac brodé ou bien encore un joli chapeau en feutrine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Parfaire son look ethnique

style-ethnique

Un look ethnique, c’est un look qui mise avant tout sur le naturel. Empreint de traditions – qu’elles soient africaines, indiennes ou asiatiques – et d’originalité, il met à l’honneur la féminité sans excentricités. Adepte du style ethnique, voici les accessoires indispensables qu’il vous faut avoir pour parfaire votre garde-robe.

Un sac à main en cuir

sacamain

Inutile d’y mettre le prix d’une valise ! Vous pouvez tout à fait trouver un sac à main pas cher qui corresponde à la tendance ethnique. Le mot d’ordre, c’est le cuir. Une matière naturelle, sobre et belle, que vous choisirez tressée ou en version suédine. Question coloris, les tons de beige et de marron sont parfaitement adaptés, ainsi que le noir. Si vous êtes adepte des gros sacs dans lesquels on peut ranger portefeuille, lunettes, trousseaux, parapluie… misez sur un modèle en bandoulière, à porter avec désinvolture.

Un collier plastron

Le collier couvrant est la pièce maîtresse de votre tenue. N’hésitez pas à voir grand, il se doit d’être imposant. Il en existe de toutes sortes, des plus discrets aux plus osés. Votre personnalité et les occasions vous guideront dans votre choix. Gardez en tête qu’il est la touche féminine et sophistiquée de votre look.

Des bracelets à foison

braceets

C’est l’un des accessoires indispensables du look ethnique. Multipliez les bracelets, dans des formes, des tailles et des coloris différents. A un poignet, enfilez une manchette en argent, bronze, ou or. A l’autre poignet, accumulez des bracelets fins, en or, argent, cuir, perle…

Un headband ou des boucles d’oreilles

Selon votre longueur de cheveux et le soin que vous apportez à les coiffer, vous aurez le choix entre les habiller d’un joli headband ou accessoiriser vos oreilles. Le headband se porte sur cheveux lâchés ou sur des nattes loose. Si vous préférez attacher vos cheveux ou si vous portez une coupe courte, misez sur des boucles d’oreilles en matériaux bruts. Longues ou courtes, en bois, métal, perles ou pierres… à chaque tenue sa paire de boucles !

Quels accessoires de cheveux pour un look ethnique ?

Qu’est ce qu’un look ethnique ?

Tendance des dernières années, le look ethnique s’impose sur le podium international de la mode comme un “must”. Ses créateurs puisent dans les couleurs, les matières et les dessins des pays africains, mais également de certaines tribus asiatiques et d’Amérique Latine, avec parfois une touche orientale.

Les accessoires de cheveux et les accessoires de coiffure n’ont pas échappé pas à cette tendance. Ainsi, on trouve toute une panoplie d’accessoires de cheveux qui se parent de motifs jungle, python, léopards, aztèques et sneakers de formes géométriques tribales, avec une préférence pour les couleurs exotiques chaudes comme l’orange, le fuchsia et le vert d’eau. Les dessins mêlent aussi les couleurs vert, noir et marron. Des styles différents pour donner une touche exotique à vos cheveux, avec des accessoires pour cheveux que l’on trouve facilement chez un grossiste.

Focus sur quelques look ethniques.

 

Le look bohème

Le look bohème est LA tendance “exotique” du Printemps-Été 2015. Côté coiffure, les cheveux ne doivent pas être “très travaillés”, et donnent l’impression que “l’on a dormi avec”. Des cheveux à la fois naturels (des cheveux qui volent librement dans le vent) et chics. Voici une sélection des accessoires cheveux qui vont avec le look bohème :

PIC À CHEVEUX ARGENTÉ ARGENTÉ VIEILLI PAPILLON EN METAL POUR FEMME

PIC À CHEVEUX ARGENTÉ ARGENTÉ VIEILLI PAPILLON EN METAL POUR FEMME

PIC À CHEVEUX ASSORTI EN BOIS POUR FEMME

PIC À CHEVEUX ASSORTI EN BOIS POUR FEMME

Le look indien

Les accessoires indiens apportent une touche ethnique très distinctive. Ils sont facilement portables et reproduisent des couleurs et des formes géométriques des tribus amérindiennes : motifs graphiques amérindiens, des accessoires aux perles turquoises, les plumes, les boucles d’oreilles, les tresses dans les cheveux, le sac avec franges etc.

PEIGNE EN PLUME POUR JEUNE

COLLIER MARRON DORÉ EN PLUME POUR FEMME

COLLIER MARRON DORÉ EN PLUME POUR FEMME

Look tendance Afrique

Les dessins, imprimés, couleurs et motifs issus du continent africain sont l’incarnation même du look ethnique. Les accessoires de cheveux “look africain” apportent une touche tribale à votre coiffure. Vous pouvez compléter ce look en portant des bijoux à la mode en pierres naturelles par exemple.

PIC À CHEVEUX EN BOIS POUR FEMME

PIC À CHEVEUX EN BOIS POUR FEMME

ELASTIQUE EN MATIÈRES NATURELLES POUR FEMME

ELASTIQUE EN MATIÈRES NATURELLES POUR FEMME

Tukave collier Maya

Tukave collier Maya

Tukave collier MayaVieux collier en argent, fait d’une vingtaine de plaques mobiles chacune décorée avec une gravure représentant une figure traditionnelle de la culture Maya. C’est une œuvre unique réalisée entièrement à la main.
Il est possible de raccourcir le Tukave collier Maya en enlevant une ou deux plaques.

20